Récup’ & Troc

Trois fois par semaine, nous récupérons les invendus de la Migros de Moutier. En tant qu’association à but non lucratif, la Migros nous cède fruits, légumes, pâtisseries et produits alimentaires transformés passés de date de vente, mais pas de consommation, que nous partageons ensuite entre tous à la Maison-Matrice.

C’est l’occasion de limiter un gaspillage certain, d’alléger le budget nourriture des personnes en résidence et d’improviser des repas communs avec ce qui nous tombe sous la main.


Et pendant la saison maraîchère, une petite délégation de membres en résidences et de permanents se rend une fois par semaine le temps d’un après-midi à la Clef des Champs, une coopérative de culture de légumes biologiques située dans la commune de Courgenay (Jura), à 30 minutes en voiture.

En plus du plaisir de passer un moment les mains dans la terre, nous recevons, à la fin de la journée des paniers de légumes bios, locaux et de saison, et parfois même quelques plantons et bons conseils pour notre jardin de Crémines.